Quand la police vous appelle …

17.03.2008 0

Aujourd’hui vers 15H00, mon comptable m’appelle :

« – Monsieur PIERRE, la police grand-ducale nous a contacté, ils recherchent le propriétaire du site www.luxannonces.lu est-ce que c’est vous ?

– Oui c’est moi, c’est à quel sujet ?

– Il paraît que quelqu’un vend des bébés sur votre site ! »

Oufti !! J’appelle immédiatement une personne de la police, on me répond qu’un monsieur (sûrement en Afrique), propose ce genre d’annonce :

« Salut, nous pouvons vous aider à avoir des enfants pour adoption. Nous sommes de la paroisse (…) S’il vous plaît de façon si intéressée à avoir un enfant, contactez-nous pour plus d’informations et de détails. « 

Je dois dire que la surprise est grande, je ne peux bien sûr pas filtrer toutes les annonces, mais celle-là m’a laissé un petit froid dans le dos. J’ai donné toutes les informations nécessaires à la Police pour leur enquête. J’ai appris au passage qu’il fallait garder les adresses IP des personnes qui se connectent à ce genre de service pendant 1 an si possible. Il n’y a pas d’obligation légale à ce sujet au Luxembourg, mais cette donnée aide beaucoup la police dans ses recherches.


 Olivier PIERRE, freelance au Luxembourg Analyste développeur PHP/MySQL/jQuery et administrateur système Linux spécialiste Gentoo


Les messages similaires