Télécommande universelle …

03.09.2008 1

…ou « le meilleur ami de l’homme feignant moderne »

Une télé, un ampli, une apple TV, un démodulateur TNT, un démodulateur Canalsat, une PS3, une Xbox, une wii, un lecteur HD, tout celà empilé dans mon salon, avec autant de télécommandes à mettre hors de portée du fauve. J’ai finalement trouvé une solution à ce problème avec la télécommande universelle Logitech Harmony 785. Un petit bijou avec écran couleur dont vous pourrez trouver un test complet ici et sûrement d’autres en cherchant bien. L’interface de gestion est bien faite et permet beaucoup de liberté. Mais surtout, quel gain de temps de cliquer sur « Regarder un HD » et de voir tous les appareils adéquats s’allumer les uns après les autres, jusqu’au tiroir du lecteur Toshiba qui vous tend les bras quelques secondes après son allumage.

Le seul problème auquel j’ai été confronté concerne la PS3, qui est évidemment bluetooth et non pas IR comme tout le monde le sait. Ouais, sauf que j’y ai pas pensé tout de suite. J’ai tout de même trouvé une solution pas chère qui s’appelle Blue-Wave pour PS3  qui est en plus déjà incluse dans la base de données des télécommandes de Logitech.

Et en plus ca marche sur Mac :)

Merveilleux je vous dit !!

41294 41298 41301

 Olivier PIERRE, freelance au Luxembourg Analyste développeur PHP/MySQL/jQuery et administrateur système Linux spécialiste Gentoo


Les messages similaires