Osborne, un jeu réalisé pour Bouygues Telecom

25.11.2008 1

Contacté en urgence par les gens de Dubon, on m’a demandé de développer vite fait un jeu pour une opération commerciale de Bouygues Telecom. Deux semaines de boulot plus tard, le projet est enfin en production. Vous pouvez d’ailleurs y jouer en cliquant ici, il y a des chouettes cadeaux à gagner.

J’ai été chargé de mettre en place les 3 modules flash qui sont 3 mini jeux indépendants, réalisés par Sophie Estival. J’ai réalisé les différentes pages du jeu (dont 3 formulaires), la programmation qui se trouve derrière, l’insertion dans la base de donnée des leads, les différents imports/exports avec les prestataires externes (import des adresses email invalide, envoi des emails viraux de relance des joueurs et des invitations à jouer, export journalier des leads, etc…), et l’outil d’administration. Tout cela sous le regard bienveillant de Fleur Marty alias Flaoua, que vous avez peut-être déjà croisée sur Presse Citron. Comme quoi le monde de l’Internet est vraiment tout petit :)

Au final, un projet bien sympathique réalisé un peu dans l’urgence, avec son lot de (mauvaises) surprises. La routine quoi :)

PS: pour les pros des stats, un jeu comme celui-là représente un taux de transformation variant entre 30% et 50% selon les jours avec environ 2000 visiteurs uniques quotidiens. Le reste des chiffres à la fin du jeu …


 Olivier PIERRE, freelance au Luxembourg Analyste développeur PHP/MySQL/jQuery et administrateur système Linux spécialiste Gentoo


Les messages similaires