Mise à jour du firmware des disques Seagate

07.02.2009 0

8 Jan 2007 (Revenge Art)
Crédit photo: wonderferret

Suite au blocage de blocage de certains de ses disques durs, Seagate a mis en ligne plusieurs firmwares pour tenter de corriger le problème. Les premiers firmwares sortis cassant plus de disques encore, ils en ont sorti des nouveaux, que j’ai appliqué en masse sur mes machines, à partir de cette procédure et avec l’aide non négligeable des geeks de Conostix (ces gars-là sont quand même des bêtes dans leur domaine, y’a pas à dire).

Mes disques étant immatriculés P/N 9CA154-302  j’ai pris le firmware SN06 sur le site de Seagate, j’ai brûlé un CD pour une iso de 6Mo et je l’ai appliqué sur l’une de mes machines. Evidemment, celle-ci est équipée d’une carte 3ware, donc l’ISO ne voit pas les disques. Etant donné le gros warning sur le site de Seagate concernant le risque de perte de données et de resync probable du raid, j’ai débranché les disques durs un à un de la carte raid pour les brancher sur la carte mère directement. J’ai appliqué le nouveau firmware et j’ai redemarré pour voir si la carte reconstruisait le raid 5. Et bien non, la 3ware fait ca bien apparemment, elle n’a pas vu de changement au niveau du disque.

Y’a plus qu’à faire pareil avec tous les autres :)


 Olivier PIERRE, freelance au Luxembourg Analyste développeur PHP/MySQL/jQuery et administrateur système Linux spécialiste Gentoo


Les messages similaires