J’ai cédé, Twitter est le plus fort

11.02.2009 0

image-1
Ca c’est fait

Ca y est, j’ai enfin pris le temps de tester Twitter, l’outil de micro-blogging à la mode. Pour ceux qui reviennent d’un voyage spatial de plusieurs années, Twitter permet d’envoyer des messages de 140 caractères maximum que de parfaits inconnus (ou pas) peuvent lire. Vous pouvez suivre les messages postés par un membre, lui répondre, et être vous-même suivi par d’autres membres. Autant je ne vois pas l’intérêt pour un individu lambda (« je vais faire pipi », « j’ai mangé du chou à la cantine à midi ») autant je trouve le principe très intéressant pour une société: informer le monde qui l’entoure de son actualité à moindre frais. D’ailleurs beaucoup de campagnes publicitaires passent à présent par ces nouveaux outils, même Obama s’y est mis pour sa campagne électorale.

Pour ma part, Twitter me permet de poster des éléments trop courts pour faire parti d’un message complet sur le blog. Par exemple, pour présenter (et bookmarker) une librairie jQuery que je viens de découvrir, pour prévenir de la mise en production d’un nouveau projet, poser des questions sur des développements PHP, etc…

Le désavantage le plus marquant, c’est qu’il s’agit encore d’un n-ième service à utiliser régulièrement. Encore un logiciel à installer et à surveiller (pour ma part, j’utilise Twhirl développé en Adobe AIR). Encore un « réseau » à entretenir, notre vie numérique se disperse de plus en plus. Les sites comme storytlr.com ont de beaux jours devant eux.

Pour me suivre, c’est ici.

Rendez-vous dans quelques semaines pour un premier bilan. 

PS: spéciale dédicace à Pierre et Laurent, mes deux premiers followers 🙂


 Olivier PIERRE, freelance au Luxembourg Analyste développeur PHP/MySQL/jQuery et administrateur système Linux spécialiste Gentoo


Les messages similaires

Oxeron Internet and Mobile Service Sarl ©2009 - Conditions Générales de Vente - Enregistrez vos noms de domaine