Dans le cochon tout est bon, mangez le !

23.07.2009 3

Salon de l'Agriculture 2009
Crédit photo: zemoko

Ce message n’a rien à voir avec le Luxembourg ou même ma vie d’indépendant (et récemment celle d’autoconstructeur Euromac2), mais j’apprécie beaucoup l’idée que j’ai moi-même eu il y a plusieurs années, comme beaucoup de personne j’imagine. Les gens de Regioneo ont eu le courage de la réaliser, bravo à eux. Je leur souhaite bon courage dans leur aventure.

L’idée est très simple: mettre en relation directe producteurs locaux et consommateurs. Le catalogue de producteurs n’est pas encore très fourni mais il s’enrichit au fil du temps. Je n’ai pas encore eu l’occasion de commander mais je vais peut-être me laisser tenter bientôt par un petit apéro sous le soleil ou mon dessert préféré (certains aiment le Nutella bien chimique, salut Yohan ;) moi c’est plutôt le miel naturel)

Tout ca c’est bien beau mais quelle relation avec le titre de ce message ?

Et bien il y a en ce moment sur leur site un concours pour s’envoyer un cochon entier dans le gosier. Ou alors vous pourrez partir en week-end pour deux à saint malo. C’est un choix. Pour ma part, il est vite fait. Quand j’étais petit, mon grand-père égorgeait le cochon et on se faisait des ripailles gargantuesques avec tout ça, alors moi je dis: mangez-le !! En plus dans le cochon, tout est bon, de la tête à la queue, faudra juste acheter un gros congélateur pour tout faire rentrer à l’intérieur :)

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à voter, et si vous gagnez le cochon, on pourra toujours partager :)


 Olivier PIERRE, freelance au Luxembourg Analyste développeur PHP/MySQL/jQuery et administrateur système Linux spécialiste Gentoo


Les messages similaires