Et une bonané qui commence bien

03.01.2011 1

Rentrée / Back to school
Crédit photo: OliBac

Bonjour à tous et surtout, comme la coutume l’exige, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, agrémentée si possible de beaucoup de lignes de code, de serveurs par centaines, des frameworks et des APIs comme s’il en pleuvait.

Mais trève de galéjade, reprenons le cours normal des choses.

Ce matin, c’était la rentrée des classes. Arrivé à 8h20 comme d’habitude, on rentre dans l’école avec Romain. Le gymnase par lequel on passe ressemble à une piscine olympique, les fuites du toit qui sont apparues début décembre n’ont bien sûr pas été réparées depuis. L’isolant est complètement trempé, rien n’a bougé depuis la dernière infiltration où des plaques de plafond été tombées, heureusement durant un week end.

Arrivé dans le couloir, Romain met ses chaussons et enlève sa veste comme à son habitude. Dans la salle de classe, 15° !
Bon, finalement, on va remettre la veste, et demain on prévoira un gilet
« A mais monsieur, ca fait 1 an et demi que l’on demande à la mairie de réparer le chaiffage, rien n’est fait », nous explique la maîtresse dépitée. Je suis sûr que l’école de la fille du maire est chauffée et au sec, elle …..

Les mamans commencent à râler, ca se comprend.

Retour au parking, non déneigé bien sûr. De la glace partout, et surtout les 4 places libres. Déjà que d’habitude le parking est trop petit, …. Les gens patinent, il y en a même un qui s’est mis complètement en travers et qui empêche tous les autres de partir. Bon.

De retour dans la rue devant l’école, non déneigé aussi, c’est le drame.

La rue est à double sens mais c’est une impasse, le fond de la rue est bloquée par un sens interdit. Du coup, toutes les voitures qui passent devant l’école, doivent faire demi tour sur ce fameux parking pour repasser devant l’école dans l’autre sens. Je vous laisse imaginer le bordel avec toutes ces voitures face à face sur une route à une seule voie, vue que la deuxième est occupée par les plots Vigipirates et la neige entassée par les riverains.

Pour l’école primaire, l’année commence bien.


 Olivier PIERRE, freelance au Luxembourg Analyste développeur PHP/MySQL/jQuery et administrateur système Linux spécialiste Gentoo


Les messages similaires